@ispitsfes.ac.ma

Pourquoi @ispitsfes.ac.ma ?

L'Institut Supérieur des Professions Infirmière et Techniques de Santé de Fès, a mis à la disposition de tous ses étudiants, professeurs, et administrateurs un compte académique de la forme: prenom.nom@ispitsfes.ac.ma grâce auquel :

  • Vous recevez toute l'information qui vous concerne par mail, c'est le canal officiel de communication avec les étudiants et l'administration.
  • Vous affichez votre appartenance à l'ISPITS ce qui vous fais gagner en professionnalisme et en crédibilité par rapport à vos interlocuteurs.
  • Vous accédez à une panoplie d'outils et d'applications de communication et de collaboration en ligne et à forte valeur ajoutée.

Astuces d'utilisation du compte académique

Recevez vos emails sur votre mobile

Votre compte académique vous donne accès à tous vos emails même quand Vous êtes en déplacement ou en mission grâce à un accès via mobile: consultez, envoyez, supprimez....

Ajouter plusieurs utilisateurs

Si vous avez plusieurs comptes (professionnel et personnel) chacun a des extensions, des favoris et des paramètres vous pouvez utiliser des profils chrome pour les séparer.


Transfert d'emails vers votre compte

Si vous possédez plusieurs comptes de messagerie, il est possible de les consulter tous à partir de votre compte académique, en procédant à un transfert automatique d'emails.

Activez la vérification en double étape

Vos emails et vos données sont sensibles ? vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte. en plus du mot de passe vous vous connectez à l'aide d'un code que vous recevez par téléphone.

Continuez à travailler hors ligne

Travaillez dans Google Drive (Docs sheets, slides ... ) même sans connexion internet. Configurez l'accès hors connexion afin de pouvoir consulter et modifier vos fichiers à tout moment. ( valable uniquement avec chrome).

Envoyez des pièces jointes volumineuses

Envoyez par e-mail des fichiers pouvant aller jusqu'à 30 Go (vidéos ou fichiers de création graphique par exemple) en insérant des fichiers Google Drive à la place de pièces jointes.

Facilitez l'inscription en ligne

Augmentez la participation à des activités : événements, cours, choix du PFA...en définissant une procédure d'inscription simple et rapide. Créez un formulaire en ligne accessible de partout et à tout moment.

Annulez l'envoi d'un mail

En cas d'erreur de frappe, un destinataire oublié...vous annuler l'envoie d'un mail juste après avoir cliquer sur envoyer en activant la fonctionnalité "annuler l'envoi" dans Gmail.

Collaborez mieux avec les groupes

Avec Google Groupes, partagez facilement votre contenu avec plusieurs personnes: commission scientifique, association des étudiants, enseignants d'un établissement...